Chemin de fer - Transport
Pièces en aluminium par coulée coquille pour le chemin de fer - transport
Nous avons acquis une expérience particulière dans le secteur du chemin de fer et du transport qui nous permet de répondre à ses exigences spécifiques : des pièces mécaniques, comme des support de pantographe mais aussi des pièces qui doivent présenter un aspect de surface soigné, parfois anodisé, comme des poignées de chassis coulissants, des bacs à déchets ou encore des accessoires de moto (voir photo).
Notre organisation suivant le modèle IS0 9000, nos procédures de travail, notre implication, avec la volonté de trouver des solutions constructives, ont convaincu les auditeurs d'un grand constructeur pour un marché mondial.
Mais aussi, la traçabilité par lot, aidé par notre informatisation (logiciel ERP/CRM).
Quelques pièces en aluminium réalisées pour le chemin de fer - transport
Bac à déchets, Chemin de Fer Belge (SNCB) Alliage AlMg3Ti, ensemble de 3 pièces, polies, anodisées et montées dans nos ateliers.
Performance: Réussir à faire une pièce si mince avec un alliage de très mauvaise coulabilité, obtenir l'aspect sablé anodisé décoratif et fonctionnement correct de l'ensemble.
Poignée "AGC" à destination des Chemins de Fer Français (SNCF), en AlSi12.
Performance: Remplir une pièce dont l‘épaisseur (2 mm) est la limite des possibilités de la coulée par gravité, malgré la forme complexe de l‘arrière de la pièce, avec 4 inserts inox filetés surmoulés.
Poignée de fenêtre coulissante, chemins de Fer Belge (SNCB). Alliage AlMg3Ti. 4 petites pièces polies, anodisées en teinte champagne, ou noir.
Nous livrons aussi une variante poudrée pour la SNCF.
Performance : Petites pièces précises pour garantir le bon fonctionnement de l‘ensemble, pourtant coulées dans un alliage de très mauvaise coulabilité.
Pièce pour porte-bagage moto. Niveau d'exigence élevée du client. En particulier pour l'état de surface. Pièce de forme complexe. Points clefs de la réussite : la qualité de la pièce coulée, et le polissage.
Contrôle individuel de rectitude avant conditionnement. Tracabilité des lots par numéro de batch et rapport d'inspection fourni.