Ets Dradin et Fils - Urbain

Urbain

Pièces en aluminium par coulée coquille pour le secteur urbain

Nous avons acquis une expérience particulière dans le secteur des éclairages publics, des panneaux de signalisation, … qui nous permet de répondre à ses exigences spécifiques : allier le design du concepteur avec le design optimum d'une pièce coulée, la qualité de la peau pour des raisons esthétiques et l'usage d'alliage avec bonne résistance à la corrosion.

Le dialogue avec le client dès la conception est un élément important du résultat final.

Notre organisation suivant le modèle IS0 9000, nos procédures de travail, notre implication avec la volonté de trouver des solutions constructives mais aussi, la traçabilité par lot, aidées par notre informatisation (logiciel ERP+CRM) sont des ingrédients de notre service complet.

Quelques pièces en aluminium réalisées pour le secteur urbain

Entrée de boite (+cadre des heures de levée) pour La Poste en Belgique.

Performance : pièce de forme en AlMg3Ti. Le polissage de la forme concave du profil demande un savoir-faire spécifique et de la précision. Pièce anodisée champagne dans nos ateliers.

Flasque pour luminaire acoustique (Schréder) en AS12. L'affaire était pressante. Peu de temps de mise au point, ni le droit à l'erreur de conception, la pièce doit être étanche. Optimisation de notre conception par simulation numérique de remplissage et de solidification.

Flèche de signalisation touristique en AlSi12 longue de 1000 mm.

Performance : planéité importante pour l'usinage des lettres ce qui est délicat, la pièce étant encore souple à la sortie du moule ; peau de surface brute particulièrement propre malgré la longueur d'empreinte à remplir.

Ceci permet le recouvrement par poudrage électrostatique directement sans retravailler la surface.

Coin d'assemblage pour panneau publicitaire en alliage anodisable (AG3T).

Pièce polie, brossée, anodisée ou laquée.