Ets Dradin et Fils - Construction du bâtiment

Construction du bâtiment

Pièces en aluminium par coulée coquille dans la construction du bâtiment

Etant à l'origine fabricant d'articles de quincaillerie, notre culture d'entreprise et nos installations pour le polissage de finition ainsi qu'une section d'anodisation (seule fonderie en Belgique) sont déstinées à répondre aux exigences de ce secteur : des pièces dont l'aspect est important mais aussi des pièces solides et résistantes à la corrosion : par exemple des supports de garde de corps répondant à la norme.

Notre organisation suivant le modèle IS0 9000, nos procédures de travail, notre implication avec la volonté de trouver des solutions constructives mais aussi, la traçabilité par lot, aidées par notre informatisation (logiciel ERP+CRM) sont des ingrédients de notre service complet.

Quelques pièces en aluminium réalisées dans la construction du bâtiment

Poignée pour porte Anti-panique. Modèle particulièrement robuste utilisé notamment aux centrales nucléaires de Tihange. AlMg3Ti poli brossé et anodisé.

Performance : poignée coulée avec un levier inox inséré à la coulée. Polie,brossée et anodisée chez nous. Montage par nos soins d'un roulement spécial serti et de la poignée sur son support, avec remise d'un rapport de conformité aux exigences.

Pied de garde-corps en AlSi7Mg

Performance : Nous sommes parvenus à former le couvercle particulièrement fin (2,5 mm), obtenu avec une peau de fonderie fine. La résistance du pied a été vérifiée et validée pour répondre aux contraintes de la norme.

Solution développée par nos soins pour parvenir à la résistance prescrite en évitant la solution classique couteuse et énergivore du traitement thermique.

Panaché de poignées de porte, raccords et coins d'assemblage, fixations de profilés.

Alliage anodisable, finition polie brillant ou anodisée.