Ets Dradin et Fils - Construction mécanique

Construction mécanique

Pièces en aluminium par coulée coquille dans la construction mécanique

Nous avons acquis une expérience particulière dans le secteur de la construction mécanique qui nous permet de répondre à ses exigences spécifiques : les besoins fonctionnels influenceront le design optimum de la pièce coulée, pour obtenir la meilleure qualité métallurgique dans les endroits sous contraintes, ou usinés par la suite … Parfois l'étanchéité est requise.

Le dialogue avec le client est un élément important du résultat. Les exigences dimensionnelles coutent chers. Une bonne connaissance de son besoin nous permet de l'aider à définir la pièce de fonderie au dessin optimisé. Et ainsi obtenir un résultat au plus proche de la pièce finie dès la sortie du moule. Donc au meilleur coût pour les qualités critiques recherchées.

Notre organisation suivant le modèle IS0 9000, nos procédures de travail, notre implication avec la volonté de trouver des solutions constructives mais aussi, la traçabilité par lot, aidées par notre informatisation (logiciel ERP/CRM), sont des ingrédients de notre service complet.

Quelques pièces en aluminium réalisées dans la construction mécanique

Borne pour disjoncteur Haute Tension en AlSi10Mg.

Intérieur indémoulable réalisé avec un noyau en sable (shell moulding), insert en acier sumoulé. Après ébavurage, nous polissons la pièce à la bande abrasive et en machine par vibration pour la rendre parfaitement lisse, sans plus aucune aspérité. Aspérité qui provoquerait un effet de pointe sous l'effet de la haute tension.

Porte de machine de jeu (bingo). Pièce en AlSi12, cadre et porte assemblés par nos soins.

Support de bobine textile.

Au départ une pièce en plastique qui casse. Repensée et dessinée par nos soins. Gains directs pour le client : temps de montage considérablement réduit et simplifié ; réduction de la casse et donc de remplacement de pièce.